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Article: Ines de la Fressange Paris - 10 ans de style et d’élégance à la parisienne

Ines de la Fressange Paris - 10 ans de style et d’élégance à la parisienne
Héritage & ADN

Ines de la Fressange Paris - 10 ans de style et d’élégance à la parisienne

2015-2025 : Nous célébrons 10 années de refondation, 10 années pendant lesquelles la marque a à nouveau incarné et fait vivre cet esprit unique, celui de l’élégance décontractée et de la simplicité chic, portées par Ines de la Fressange, Parisienne iconique s’il en est.

Vestiaire pensé comme un manifeste, collections originales et collaborations marquantes, retour sur ces dix années qui ont fait de la maison un véritable symbole du style à la parisienne Et quelques étapes clés :

Printemps 2015 :

Ouverture du e-shop de la marque et juste quelques semaines après de la boutique-flagship emblématique au 24 rue de Grenelle à Paris : Véritable écrin de la marque et lieu de destination, mêlant mode, déco, art de vivre et coups de cœur originaux d’Ines.

 

 

Maîtrise absolue de la création et des fabrications.

Ines de la Fressange elle-même donne l’inspiration aux designers du Studio interne de Paris qui dessinent les modèles et choisissent tissus et composants, l’Atelier situé rue de Grenelle, en plein cœur de Paris lui aussi, démarre ensuite la mise au point et le montage des prototypes puis des patronages. Après quoi commence le travail avec un petit groupe de façonniers partenaires, essentiellement en France et en Europe, pour réaliser des productions en quantités limitées. Depuis 10 ans et sans jamais dévier de sa ligne de conduite, Ines de la Fressange Paris conçoit à Paris des collections au rapport qualité prix inégalé, positionnées entre artisanat et petites séries.

 

 

Les collaborations :

Très vite la marque est sollicitée et s’associe avec de grands noms pour co-créer des collections capsules innovantes et chic, pour une seule saison et parfois beaucoup plus. Citons les collaborations avec la marque Soeur, avec Lipault (bagages en toile de couleur), avec Vilebrequin (ligne balnéaire), avec Kelton (montres « Pop » fabriquées en France) etc. La plus originale ? avec DS Automobiles pour une très chic voiture urbaine DS3 customisée par Ines La plus longue ? avec Uniqlo, 21 collections au total, un succès planétaire vendues dans 18 pays et un rendez-vous saisonnier pour des millions de femmes, , La plus récente ? avec DIM la légendaire marque de lingerie qui se réinvente et réenchante le corps des femmes, La prochaine ? Avec SMEG la plus raffinée et design des marques d’électro-ménager. Pour étendre ses savoir-faire, la marque a choisi de s’appuyer sur des partenaires spécialisés et experts dans leurs domaines. Les Parfums sont en cours de relancement et de nouvelles lignes arriveront cette année, pour les 10 ans. En parallèle, les lunettes Ines de la Fressange Paris aux montures raffinées et élégantes constituent certainement le meilleur rapport qualité/prix du marché.

 

 

La RSE avant la RSE

Avant que le sujet soit (enfin!) à la mode, Ines de la Fressange a voulu que ses collections soient responsables. Collaboration avec des tricoteurs et tisseurs français, recours à des matières naturelles (laine mérinos, coton bio, soie lavée) et refus des matières animales non maitrisées (pas de fourrures, pas de peaux exotique ou sauvages), choix du Made in France et Europe avant tout, souvent en circuits courts, productions en quantités limitées, refus des destructions de produits ou matières, réduction des plastiques et dérivés de pétrole, réduction des packagings, recyclage et upcycling…

 

Conclusion

Dix ans après sa refondation, Ines de la Fressange Paris incarne plus que jamais l’élégance de cœur : cette façon bien française d’allier décontraction et chic, tradition et modernité, héritage et invention. Portée par une équipe fidèle, une vision créative claire et un attachement à des valeurs simples mais fortes, la Maison continue de tracer son chemin, entre inspiration et authenticité. Avec un ancrage parisien toujours affirmé et un rayonnement qui ne cesse de croître, la décennie à venir s’annonce prometteuse pour cette Maison devenue iconique.

Merci à vous, nos chères clientes, de continuer à nous suivre et à faire partie de cette aventure. Ces 10 années, nous les célébrons ensemble, et c’est grâce à votre fidélité que nous pouvons imaginer l’avenir avec autant d’enthousiasme.

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